Conditions d'utilisation

Modalités et conditions

 

  1. Modalités et conditions applicables au site web www.freymann.be de Freymann srl

 

Ces modalités et conditions s’appliqueront à toutes les transactions passées en ligne avec Freymann srl. Veuillez les lire attentivement avant de passer toute commande. Tous les contrats seront régis et interprétés selon le droit belge, et tout litige entre nous sera de la compétence exclusive des tribunaux belges. Rien dans ces modalités et conditions ne sera réputé affecter vos droits légaux.

 

Par l’utilisation de ce site, vous acceptez ces modalités et conditions, et toutes les transactions passées avec Freymann srl seront régies par ces mêmes modalités et conditions.

 

Toute référence à la « société » ou à « nous » signifie une référence à Freymann srl. Toute référence au « client » se rapporte à la personne ou aux personnes qui achètent ou s’engagent à acheter des biens à la société.

 

  1. Prix

 

Tous les prix sont affichés en euros et s’entendent TVA comprise au taux actuel, sauf indication contraire claire et précise. Tous les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.

 

Nos prix en ligne sont les mêmes qu'en magasin. Ceci exclut les promotions exclusives offertes en ligne ou en magasin. Certains produits peuvent être disponibles uniquement en ligne ou en magasin. 

 

  1. Commandes

 

Pour acheter un produit, vous devez d’abord ajouter le produit à votre panier. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous devez entrer vos données de contact et de facturation. Vous devez ensuite nous fournir les données nécessaires concernant le paiement des produits. Lorsque nous aurons reçu toutes les données susmentionnées, vous recevrez une page récapitulative. L’acceptation de cette page rend votre achat définitif. Le contrat d’achat peut être conclu dans la langue du site Internet sur lequel vous achetez.

 

Nous acceptons vos commandes par transaction électronique (serveur sécurisé). Les transactions par carte de crédit ou de débit seront soumises à un contrôle de validation et autorisées par l’émetteur de la carte. Nous acceptons uniquement PayPal. Si l’émetteur de votre carte refuse d’autoriser le paiement, nous ne serons responsables d’aucun retard d’exécution ni défaut de livraison de votre commande. Aucune commande ne sera acceptée ni traitée sans un paiement valable au nom du titulaire enregistré.

 

Attention: des mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent pas passer une commande, à moins d'avoir la permission des parents ou du tuteur.

 

  1. Livraisons

 

Les articles sont livrés uniquement en Belgique.

Les articles commandés seront livrés dès que possible selon le service de livraison demandé. Tous les frais de livraison peuvent être modifiés sans avis préalable. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison dans les délais estimés, avec un délai maximal de 30 jours à compter du jour qui suit votre commande. Tous les biens sont livrés selon disponibilité. Les promotions sont valables pendant la période indiquée ou jusqu’à l’épuisement du stock. Au cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et nous vous aviserons de la date de livraison escomptée. Si nous ne pouvons vous livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez à tout moment annuler les commandes en cours après réception de l’avis de livraison tardive. Si un paiement a déjà été effectué, vous serez entièrement remboursé pour l’article ou les articles concernés. Au cas où l’une ou l’autre marchandise livrée par nous serait endommagée pendant le transport, où la livraison serait incomplète par rapport aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondrait pas aux articles commandés par vous, ces problèmes doivent nous être notifiés dans les 14 jours qui suivent la réception. Si nous ne recevons pas de notification allant dans ce sens, le client sera censé avoir accepté les articles comme satisfaisants. Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucune perte causée par une livraison tardive ou un défaut de livraison du transporteur désigné par la société. Dans ce cas, la responsabilité est limitée à la valeur des articles dont la non-réception par le client sera démontrée.

 

  1. Garantie

 

Nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans (à compter de la date de livraison) pour la livraison de marchandises si celles-ci ne sont pas conformes à la commande passée. Les défauts causés par des accidents, une négligence ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.

 

 

Si un article endommagé vous a été livré, nous vous proposons bien évidemment une solution. Vous devez nous en informer en envoyant un e-mail à l’adresse [email protected] ou en nous appelant au 087 54 13 68 (durant les heures d’ouverture du magasin) dans les deux mois à partir du jour où vous avez constaté le défaut. Afin d’entreprendre toutes les démarches nécessaires, nous vous demandons de toujours nous faire parvenir le numéro de votre commande et des photos claires, précises et visibles d’où le défaut se situe. Dites-nous également la solution que vous souhaiteriez: un échange ou un remboursement. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec.

 

Veuillez clairement indiquer l’endroit ou la pièce présentant un défaut. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec, ou ils vous seront renvoyés sans que nous y prêtions attention.

 

  1. Produits

 

Il se peut que les produits indiqués comme disponibles sur notre site ne le soient plus ou que certaines couleurs varient en raison de limites techniques.

Si tel est le cas nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous proposer un remboursement, un délai plus long ou une autre couleur.

 

 

  1. Retourner & Droit de rétractation

 

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans les 14 jours calendaires à compter du jour qui suit la date de livraison pour tout article inutilisé acheté via le site Internet, conformément à la réglementation applicable à la télévente pour un remboursement.

 

 

Pour annuler un article commandé, vous pouvez nous adresser un e-mail ([email protected]) en mentionnant votre numéro de client et le numéro de la commande. Vous devez prendre soin des articles, conserver tous les emballages d’origine et ne pas les utiliser. Les marchandises doivent nous être retournées dans les 14 jours de votre avis d’annulation. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Pour autant que les marchandises nous soient retournées intactes dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires, vous recevrez un remboursement dans les 30 jours de votre avis d’annulation.

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Dans tous les autres cas de figure, le client est responsable pour les frais d’expédition du retour.

 

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les marchandises doivent être retournées à l’adresse suivante:

 

Freymann srl,

Rue hovémont 9

4910 Theux

Belgique

 

Nous demandons de nous renvoyer les produits dans un état d’origine et complet (avec tous les accessoires compris), dans leur emballage d’origine et non endommagé, avec l’étiquette et idéalement avec une copie du bon d’achat. Traitez donc votre produit comme vous le faites en magasin. Par exemple: sortez les chaussures de leur boîte et inspectez-les dans tous les angles. Essayez-les à l’intérieur, mais ne marchez pas à l’extérieur. L’article n’est plus dans l’état d’origine ou dans sa boîte d’origine? Vous recevrez un remboursement référant à la diminution de la valeur d’un bien suite à l’utilisation de ce dernier au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques ainsi que son fonctionnement.

 

  1. Force majeure

 

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de nos obligations causé par ou résultant de conflits du travail ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société, telle que cas fortuits, émeutes, mouvements populaires, inondations, incendies, grèves, lock-out, la difficulté d’obtenir un moyen de transport ou une législation. Si l’une ou l’autre de ces circonstances empêche la société de livrer dans un délai raisonnable l’ensemble ou une partie des articles commandés, la responsabilité du client est limitée à la valeur des articles fournis et aux frais de livraison qui y sont associés.

  1. Contenu / Erreurs de prix et d’impression

 

Toute information affichée sur notre ou nos sites Internet ou autres imprimés par la société n’est pas considérée comme faisant autorité ni certifiée comme étant la meilleure pratique et n’est à considérer que comme une information utile complémentaire à d’autres codes de bonne pratique certifiés. Les prix indiqués sur notre site internet sont à titre indicatifs. Pour obtenir des informations précises par rapport au prix ou à la disponibilité, vous pouvez nous appeler au 087 54 13 68 durant les heurs d’ouverture du magasin.

 

Les prix et les spécifications sont vérifiés au mieux de nos capacités, et tandis que tous les efforts possibles ont été déployés pour garantir leur exactitude, aucune responsabilité ne sera assumée pour les erreurs et les omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans avis préalable.

 

  1. Propriété des biens

 

Tous les articles livrés au client restent la propriété de Freymann srl jusqu’au paiement final et intégral de toutes les sommes dues pour ces biens.

 

  1. Réclamations

 

Toute réclamation, ou un compliment, peut nous être envoyée à l’adresse [email protected]. Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les 14 jours ouvrables de sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à votre réclamation, nous vous aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous nous tiendrons au courant de toute investigation.

Vous pouvez également nous joindre au 087 54 13 68.

 

1.Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par la loi belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, dans l'interprétation des conditions générales actuelles, la loi belge sera utilisée en premier lieu sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

 

  1. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Consommation du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

 

  1. Sécurité

 

 

  1. Droits d’auteur et copie

 

Le contenu de ce site et d’autres publications de Freymann srl est la propriété détenue de Freymann srl. Reproduction strictement interdite sans autorisation.

 

  1. Recupel

 

Nous respectons toutes les obligations légales concernant l'élimination des déchets de piles et d'équipements électriques et électroniques. Nous et nos partenaires veillons à ce que les piles et les appareils électroniques que nous vendons soient correctement repris et traités. Nous insistons auprès de nos clients sur le fait que, conformément à la réglementation en vigueur, les appareils électriques et électroniques et les batteries en fin de vie, obsolètes ou ne fonctionnant plus ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les bacs de tri sélectif de leur commune. Cette interdiction est indiquée sur les produits eux-mêmes par le symbole de la poubelle barrée. L'objectif de cette réglementation est de réduire le gaspillage de matières premières et de protéger l'environnement et la santé humaine en empêchant la dispersion dans la nature des substances contenues dans certains appareils. Vous avez la possibilité de vous débarrasser de ces déchets dans un point de collecte approprié ou dans nos magasins. 

 

  1. Données de contact

 

Freymann srl

Rue hovémont 9

4910 Theux
Belgique

 

[email protected]
+32 (0)87 54 13 68

 

 

Société enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0860 294 681

Numéro de compte BNP Paribas: BE47 0017 9641 8980

BIC : GEBABEBB